L'Ordre Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Impérial

L'Ordre Impérial
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conflit [EA] - [LOI]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diruo
Invité




Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMar 5 Déc - 9:35

Bonjour,
je m'adresse aux [LOI] de galaxie 11 qui ont attaqué les [EA].
J'aimerais tout simplement que vous me disiez pourquoi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation : Le Mans - France
Date d'inscription : 31/10/2006

Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:04

Etant le plus ancien LOI de la galaxie, je me permets de te répondre, mais en mon nom personnel.

Tu ne t'en souviens sûrement pas mais, quand la plupart des nations de la galaxie 11 n'avaient encore qu'une suele colonie, tu m'as invité à rejoindre EA. Tu avais repéré avec une sonde un de mes cargos en orbite de 11.73.13.

Comme j'étais novice - pas de S00 - je t'ai contacté pour te demander des précisions et nous avons eu un premier échange plutôt sympa. J'étais alors plutôt favorable à ton offre.
Mais comme j'aime bien savoir où je mets les pieds, j'ai attendu un peu.
Or j'ai découvert tes posts sur le forum: certains étaient franchement sympas et d'autres frisaient le mauvais goût. Et surtout tu es entré en guerre contre CO. Comme c'était à l'autre bout de la galaxie, je m'en fichais un peu mais je souhaitais me faire une opinion définitive.
Je suivais les posts entre Akaora et toi sur le forum Co et je n'ai pas apprécié ton arrogance.
Je respecte les différences entre l'IRL et le jeu. Je ne porte aucun jugement sur ta personnalité. Je dis juste que le rôle de dictateur hautain que tu as choisi pour le jeu ne me convenait pas. Et comme je ne souhaitais pas rester seul trop longtemps à ta portée (j'ignorais où tu étais réellement) j'ai choisi de rejoindre une autre alliance: LOI et ai entamé le recrutement sur place.
Ensuite nous avons grandi sur place au gré des événements et nous nous sommes assez bien débrouillés.
Mais tous nos membres en G11 ont eu à faire à tes frasques: attaques, messages plus ou moins sympas, etc ...
Bref, nous savions que tôt ou tard nous aurions à faire avec ton alliance, vu ta politique extérieure.

Tu nous paraissais d'autant plus dangereux que tes actions étaient plutôt intelligentes et donc que tu ne nous ferais pas de cadeaux quand tu déciderais de nous rentrer dedans.


Traite nous d'hypocrites si tu préfères mais entre deux groupes armés jusqu'aux dents qui se défient depuis longtemps, la tension ne pouvait que dégénérer. D'où la situation actuelle. Notre but est de mettre un frein a ton expansion afin que tu ne sois plus une menace pour nous.

Tu t'es d'ailleurs admirablement battu sur plusierus point, notamment diplomatiquement. Tu as en partie réussi à semer la zizanie chez nous comme je l'ai fait chez toi.
En connaisseur, j'ai apprécié le coup à sa juste mesure.
C'est moi qui ait refusé le pna, mon assaut contre vos flottes de recycleurs était prêt et je découvrais qu'un pna allait se signer avec vous ? J'ai vu rouge. Observe les rapports de bataille, seules mes flottes sont en mode offensif.
Imagine le bordel que ça a provoqué chez nous... Pour tout te dire, cette histoire m'a coûté mon poste d'ambassadeur.

Voilà, jouer un chef autoritaire et belliciste devait nécessairement entraîner ce genre de réactions. Où tu gagnais et tu serais devenu Empereur de la G 11 un jour, ou tu échouais. En tout cas, chapeau pour le défi, fallait oser viser un but pareil.

En ce qui nous concerne les opérations militaires se termineront certainement aujourd'hui. Nous envahissons 11.46.19 pour te chasser du secteur 46. Pour le GO, faudra te débrouiller avec GOA et LOL qui ont de solides griefs contre toi.
Je ne fais pas de blocus en 73, envoie une sonde sur la guilde en guise de sécurité, je ne détruirai pas tes cargos.
Quoi que l'arrogance dont tu as fait preuve par moment a été difficilement supportable, je ne souhaite pas frapper un ennemi à terre.

Le ton courtois de ton message appelle la clémence. Comme nous avons déjà conclu une paix séparée avec la plupart des EA, la prise de 11.46.19 ce soir marquera la fin de notre engagement dans ce conflit.
Nous hésitions à poursuivre le combat après, tu viens de trancher.


Pas de GO, en ce qui nous concerne. Libre à toi de trouver un accord avec GOA ou LOL qui ont mis le temps à s'impliquer mais qui ne devraient pas tarder à rappliquer. Tu as mis beaucoup d'ambiance dans le coin et nombre de personnes souhaitent te présenter l'addition.

Voilà, LOI enterre la hache de guerre ce soir après l'invasion de 46.19.


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diruo
Invité




Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:19

Je te remercie pour ce récit trés juste, seulement je ne vise pas être l'empereur de la G11. Je vise plus gros, la [EA] 1ére puissance d'exile. Pour y arriver, il a faut des guerres ([CO]) et des alliés ([LAG-[FCN]...). Je pense que si vous n'aviez pas intervenu dans la guerre entre la [GOA] et la [EA], la [GOA] ne serait plus de G11 et la [EA] serait desormais bien plus puissante que la [LOI]. Votre attaque a été calculé pour vous éviter une futur guerre ou vos chances étaient bien inférieur. Seulement nous aurions pu faire un pna et réglé cette histoire. Ce soir je serais seul dans mon alliance et demain je recommencerais a avoir des membres mais des nouvelles galaxies. Ceci pour apprendre a ces nouveaux joueurs d'exile et les aider a devenir puissant plus rapidement que d'autre et a bien diriger leur empire. Je pense que j'ai une semaine avant que la [GOA] ne me mette Game Over, j'éspére que mon savoir leur sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Diruo
Invité




Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:42

Il y a tout de même un point qui me chiffone, la [LOL] a reçut une attaque de la [EA] par une erreur d'un [EA] mais je me suis engagé a un remboursement et j'ai même été sur leur forum pour m'excuser. J'attend toujours la somme a leur verser mais je n'ais rien. Ne veulent t-ils pas entrer aussi en guerre pour profiter des avantages de la guerre et grapiller quelques planétes par-ci par-là ?
Nous avions trouvé un terrain d'entente, je ne vois donc pas pourquoi ils m'en voudraient.
Revenir en haut Aller en bas
Belz
Invité




Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:43

Diruo a écrit:
la [LOL] a reçut une attaque de la [EA] par une erreur d'un [EA]

Décidement c'est une habitude chez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diruo
Invité




Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:46

Belz j'aimerais qu'il n'y ait de critique de ce genre pour éviter de reprendre un ton non-acceptable.
Si un modérateur pouvait supprimer le message de belz et celui-ci, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Belz
Invité




Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:48

Ben il n'y a rien de pas amical! Juste une constatation avec un petit fond d'humour!
Revenir en haut Aller en bas
Diruo
Invité




Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:51

Je ne tiens pas a ce que ce message soit flooder par cela. Shanna, j'ai vu que tu étais là, peux tu les supprimer ?
Se serait sympas, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanna
Excellence
Shanna


Nombre de messages : 937
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2006

Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:02

Effectivement mon cher Diruo, il ne s'agissait pas de flood, mais d'une constatation faite par Belz. Nous ne nous ecartons donc pas du sujet. De plus, le ton est cordial et non agressif. Je ne le supprimerais donc pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation : Le Mans - France
Date d'inscription : 31/10/2006

Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:10

Mais nous nous écartons du sujet !

Pas de flood susceptible de mettre de l'huile sur le feu, merci.

Diruo, je te remercie pour ton honnêteté. Nous avions réciproquement vu juste dans nos actions.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Diruo
Invité




Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:15

Pour justifier mes attaques d'aujourd'hui :
Déja celle de Kerrigan car il a détruit énormément de flotte de recyclage et a interrompu la paix que nous devions avoir.
Ensuite Feather land dans une heure car il m'a prit une planéte et qu'il était si heureux d'avoir a se battre contre moi en gagnant qu'une correction s'avére necessaire.
Maintenant que nous sommes quitte, nous pouvons faire la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Diruo
Invité




Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:13

http://s01.exile.fr/game/battle-view.asp?id=41443&v=6104&by=6104&key=7b13d0653be6f6077d413bf554bceb49

Voilà, pour moi desormais l'histoire est close et nous pouvons faire la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Belz
Invité




Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:25

Ta flotte se dirige vers la planete de Syl pour la distraction?
Revenir en haut Aller en bas
Diruo
Invité




Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:30

Elle repartit, alors nous allons vers la paix ou vers la guerre ?
Je préférerais la paix, des grosses alliances commencent a s'intérresser a notre galaxie, et même avec la [FS] je ne pense pas que nous pourrions les reppousser. Donc faire la paix semble la meilleure solution messieurs.
La balle est dans votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeul
Admin
Mikeul


Nombre de messages : 1015
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:03

Comme d'habitude et pour bien caler les choses, nous allons soumettre ta proposition au vote de l'ensemble des membres LOI très rapidement et tu seras évidemment informé.

En attendant, nous te proposons de maintenir le cessez-le-feu actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Diruo
Invité




Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:09

Je maintiens le cessez le feu, mais j'aimerais ne pas avoir sur mon radar des flottes de plus de 5k en secteur 73, c'est une demande ^^. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit [EA] - [LOI] Empty
MessageSujet: Re: Conflit [EA] - [LOI]   Conflit [EA] - [LOI] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit [EA] - [LOI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Impérial :: Affaires exterieures :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser